Entete2 copie

 

Grenoble ! tout le monde descend...Rendez-vous au138 Rue de Plumpiemousie, Paisible-Claudine vous attend...

Encre 1

le 19 Mai

Les artistes tricoteuses de la Maison de retraite des Alpins et les techniciens cordistes le long des façades

les artistes de la Maison de retraite Les Alpins !

les acrobates !

la fête d'après le Dauphiné libéré

19 mai

Scan 2

la fête du Secteur 4, notre quartier, 34000 habitants...beaucoup d'enfants, de nationalités, et aussi de vieux et de vieilles ( MOI !) et une bibliothèque qui se transforme, un parc qui se dessine, un Espace de vie social qui renaît, qui naît le trac fut terrible ! l
a joie le bonheur immenses...Que ça fait du bien de se sentir vivante, utile, pleine de projets...et de savoir que si on en rate un on en réussira deux ! et qu'on essaiera encore et encore ! même si après on est lessivée et presque aphone !Samuel PERON j'ai pensé cet après midi à toi à côté de Rosette sa voix cristalline et son ORGUE DE BARBARIE...Il y avait un conteur en visite des artistes des jeunes , des vieux, les jeunes du squat d'à côté avec leur super gâteaux , leur banderole, leur générosité et plein d'enfants et de parents ...et quand on vieillit c'est dur dur d'apprendre le français quand on vient de Syrie, on pourrait pour mon père faire une séance de ciné par mois en arabe VO ? ...et nous aussi on peut venir même si on ne parle pas si bien...et le chien imperturbable continue sa sieste...et les gosses se déchainent en écoutant les aventures de Galipou, et ça gratte avec le couteau sur la râpe à fromage, ça cogne les cailloux et le bois , c'est le chantier de Galipou sur sa poubelle ! mais quand le petit caneton sort de la fleur on fait OHHH...et pourtant la journée a été longue et dure, c'est jour de ramadan et sur le trottoir en face les boucheriealimentationhallal, font les galettes qui rompront le jeÛne... et l'on partage dans ce quartier si différent du village d'où je viens mais fort si vivant ! que ça fait du bien !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.