Titre 2

Trou de panique

Chère Pixabeille,

J'ai longtemps hésité avant de poster ce texte. Je ne savais à qui il serait le plus utile . Mais tu es la plus jeune et je pense qu'il te sera profitable. 

"Dans son roman intitulé The trickster of liberty, Vizenor expose une idée salvatrice appelée "le trou de panique". Un trou de panique, c'est un endroit où l'on se réfugie physiquement ou mentalement, voire les deux à la fois, quand votre vie est menacée ou quand vous croyez qu'elle l'est, ce qui revient au même. Un trou de panique, c'est un endroit où vous fuyez pour récupérer le présent en tant que saison sauvage et non comme ruse. Pour l'instant , mon trou de panique est un énorme Land cruiser Toyota rouge. A un kilomêtre de mon chalet, dont le toit est décoré d'un oeil de taureau, je me sentais déjà beaucoup mieux, mon sentiment d'oppression s'envolait par le fenêtre et décolorait les quatre mètres de neige que nous avions reçus jusqu'ici".( Jim Harrison , "Entre chien et loup" )

Tu comprends maintenant ce qu'il te reste à faire ma belle.

Tu es toute petite, tu as plein d'imagination ma petite elfe, alors je te charge de trouver autour de la caravane des "trous de panique " pour chacun de nous...

Merci d'avance...

Bien affectueusement,

Paisible

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.